Questions populaires

1- Tous les produits de Toutici sont-ils de bonnes qualités ?

Bien-sûr que oui, nous avons pris l’engagement de satisfaire nos clients en leurs fournissant des articles de meilleures qualités. Tout vendeur sur Toutici qui proposera des articles de mauvaise qualité sera immédiatement banni de la marketplace de Toutici. Veuillez nous contacter ici, si vous pensez qu’un article de notre plate-forme ne respecte pas ces normes. 
 

2- Ai-je besoin d’un compte pour faire des achats sur Toutici ? 

      Non, si vous en n’avez déjà un.

3- Comment puis-je passer une commande ? 

      Il est très facile d’acheter sur Toutici, après avoir retrouvé le produit recherché, il vous suffira de suivre les différentes étapes suivantes :

 - cliquez sur acheter maintenant pour ajouter le produit à votre panier ;
- Cliquez sur panier dans le coin supérieur droit ;
- Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte en entrant votre e-mail et votre mot de passe ;
- Entrez vos informations d’expédition et paiement ;
- Choisissez votre moyen de paiement ;
- Cliquez sur « confirmer la commande » pour accéder au paiement et finaliser votre commande.
Une fois votre commande passée, elle sera confirmée par e-mail ou nous vous appellerons pour confirmation. Celle-ci est une étape indispensable avant expédition de votre commande.

4- Comment puis-je payer sur Toutici ?

Vous avez la possibilité de choisir parmi les différents moyens de paiements possibles. Veuillez trouver ci-dessous la liste des méthodes de paiement. - paiement à la livraison ; - MTN mobile money ; - ORANGE mobile money.

5- Comment puis-je retourner mon produit ?

Étape 1 : emballage du produit
- emballer l’article selon les conditions de retour.
- Ajouter tous les packs et accessoires.
Étape 2 : retour du produit
Contactez notre service client pour vérifier la possibilité de retour puis déposer votre article dans l’une de nos agences.

6- Comment puis-je suivre ma commande ?

Nous enverrons des mises à jour régulières sur l’état de votre commande par e-mail et sms.

Politique de retour



1- Comment retourner un produit ?

Veuillez nous joindre via le formulaire de contact en cliquant ici. Notre service clientèle reste disponible de 08h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 09h00 à 16h30 le samedi.

2- quel est le délai de retour chez Toutici ?

La procédure de retour commence à partir de la vérification du produit en agence. Les remboursements par bon d’achat et mobile money pour les articles retournés sont effectifs dans un délai allant de 02 à 10 jours. Si le paiement a été effectué par carte bancaire, le délai de remboursement dépendra de votre établissement bancaire et varié généralement entre 02 jours à deux semaines. Le service clientèle reste disponible de 08h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 09h00 à 16h30 le samedi.

3- Quelles sont les conditions pour retourner un produit et quelles sont les procédures ? 

 
Pour la procédure de retour d’un produit, il faut contacter le service client via le formulaire de contact en suivant le lien pour connaître l’éligibilité du retour de l’article.


4- puis-je effectuer un échange de produits ? 
 
Il est impossible d’effectuer un échange de produit, tout produit retourné est sujet à un remboursement si le retour a été validé par notre service après-vente.


5- Comment suivre l’avancée de mon retour et mon remboursement ? 

 
La procédure de retour commence à partir de la vérification du produit en agence. Les remboursements des articles retournés sont effectifs dans un délai allant de 02 à 10 jours. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service client. Les remboursements se font par bon d’achat Toutici, Orange money et Mtn mobile money. Si le remboursement n’est pas effectué dans un délai de deux (02) semaines, nous vous prions de bien vouloir contacter le service client.


6- Mon produit est-il sous garantie ? 

 
Pour vérifier si un produit est sous garantie, il va falloir consulter sa fiche produit sur le site ou sur le compte client ayant été utilisé pour passer la commande.


7- Mon produit est-il éligible au retour ? 

 
Tous les articles peuvent être retournés pour changement d’avis sous 07 jours après réception, l’exception de certaines catégories de produits cités sous dessous.
- gros électroménagers ;
- Petits électroménagers ;
- Maillots de bain et sous-vêtements ;
- Meubles larges ;
- Matelas ;
- Logiciels E-book ;
- Split/ climatiseurs ;
- Produits de beauté et d’hygiène.


8- Que dois-je faire si ma demande de retour a été rejetée ? 

 
Si une demande de retour est refusée, cela signifie qu’une ou plusieurs des conditions de retour n’a pas été respectée. Dans ce cas, le service client contactera le client par téléphone, sms ou par e-mail afin d’apporter des informations complémentaires au refus. Un article refusé par le service client, sera disponible au retrait durant 60 jours. Passé ce délai, l’article ira directement à la destruction.

 

Informations Générales

Qu’est-ce que Toutici ? 
 
Fondé en 2020, TOUTICI est une entreprise Ivoirienne, suite d’une de nos filiales, développé par des jeunes ivoiriens, nous nous sommes spécialisés dans la vente de produits et d’articles de qualités en ligne.


Combien ça coûte d’utiliser TOUTICI ?

 
L’utilisation de la marketplace TOUTICI est absolument gratuite. Les redevances ne sont faites que sur le coût du bien ou service commandé et sur les frais de livraison selon le poids du colis, le montant de la commande et votre adresse de livraison.

Comment dois-je utiliser le panier ?
 
L’utilisation du panier est le même que dans un magasin ou dans un supermarché. Le panier permet de rassembler tous vos articles choisis, afin de régler la commande une fois.

Si vous souhaitez acheter un de nos articles, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » situé sur la page détaillée du produit. Une fois que vous avez ajouté tous les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier, vous pouvez passer votre commande en cliquant sur l’icône panier en haut à droite de la page.
REMARQUE : Vous pouvez à tout moment accéder au contenu de votre panier en cliquant sur l'icône panier située en haut à droite de la page du site internet.

Comment modifier les articles dans mon panier ?
 
Vous avez la possibilité de modifier le nombre (quantité) des articles dans votre panier ou les supprimés en suivant les instructions suivantes :
Modifier la quantité d’un article dans mon panier :

Cliquer sur l’icône panier situé en haut à droite de la page d’accueil, ensuite cliquer sur l’article dont vous voulez modifier la quantité, puis dans la colonne quantité « Qté. », sélectionner le nombre d’article que vous désirez. Votre panier sera automatiquement mis à jour.
Supprimer un article de mon panier :

Pour supprimer un article de votre panier, cliquer sur l’icône panier situé en haut à droite de la page d’accueil, ensuite cliquer sur l’article dont vous voulez supprimer puis cliquer sur le bouton « supprimer ».

Comment passer commande sur TOUTICI ?
 
Il est très facile d’acheter sur Toutici, après avoir retrouvé le produit recherché, il vous suffira de suivre les différentes étapes suivantes :

- cliquez sur acheter maintenant pour ajouter le produit à votre panier ;
- Cliquez sur panier dans le coin supérieur droit ;
- Créer un compte ou de connecter via Facebook ou Google / se connecter à votre compte en entrant votre e-mail et votre mot de passe ;
- Entrez vos informations d’expédition et paiement ;
- Choisissez votre moyen de paiement ;
- Cliquez sur « confirmer la commande » pour accéder au paiement et finaliser votre commande. Une fois votre commande passée, elle sera confirmée par e-mail ou nous vous appellerons pour confirmation.
 Celle-ci est une étape indispensable avant expédition de votre commande.

Comment procéder à la vérification de ma commande ?
 
La vérification est un processus simple qui consiste à confirmer l’achat de tous les produits sélectionnés.

Étape N°1 : BIENVENUE

Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte TOUTICI, identifiez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquer sur le bouton « se connecter » ou cliquer directement sur le bouton « connexion via Facebook ou Google ».
Créer un compte s’il s’agit de votre première commande. Une fois que vous êtes connecté, choisissez les articles que vous voulez acheter.
Puis rendez-vous dans panier, cliquez sur passer ma commande et vous serez immédiatement redirigé vers l’étape N°2 de la vérification « adresse ».

Étape N°2 : ADRESSE
 
Sélectionner une des adresses préenregistrées sur votre compte dans la case « votre adresse de livraison » située à gauche de la page. Entrez une adresse de livraison s’il s’agit de votre première commande, sélectionner l’adresse en cliquant sur le bouton « sélectionner cette adresse », Vous pouvez également modifier l’une des adresses en cliquant sur le bouton « modifier » situer sur l’adresse que vous désirez changer.
Ou ajouter une nouvelle adresse en cliquant sur le bouton « ajouter une adresse de livraison »

REMARQUE : Si vous souhaitez avoir 2 adresses différentes pour la livraison et la facturation de votre commande. Nous vous invitons à désélectionner l’option par défaut « facturer à la même adresse » située au bas de la page, ensuite saisissez vos coordonnées puis cliquer sur le bouton « sélectionner cette adresse ». Cliquer sur le bouton « enregistrer et continuer ».

Étape N°3 : LIVRAISON

Choisissez votre mode de livraison (livraison direct) Cliquer sur le bouton « enregistrer et continuer »

Étape N°4 : PAIEMENT

Choisissez votre mode de paiement (Cash à la livraison ou paiement mobile) Enfin cliquer sur le bouton « Valider ma commande »
 
Comment modifier mes coordonnées / mes adresses ?

Pour modifier vos coordonnées, suivez les étapes suivantes :

Identifiez-vous Cliquer sur l’icône « utilisateur » en haut à droite de la page puis sélectionner « mon compte » Sélectionner les informations que vous souhaitez modifier parmi les options suivantes :
Mes coordonnées Je m’inscris à la newsletter !
Adresse de facturation par défaut
Adresse de livraison pas défaut
Mettez à jour vos informations, puis cliquer sur le bouton « enregistrer »

Comment puis-je rechercher des produis sur TOUTICI ?
 
Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour rechercher un produit ou rechercher en fonction des différentes catégories qui sont sur le site.

Dois-je avoir un compte TOUTICI pour faire un achat ?
 
Pour effectuer un achat, la nécessité d’avoir un compte est obligatoire.

Dois-je avoir un compte pour utiliser TOUTICI ? 
 
Non, vous pouvez naviguer sur le site comme visiteur.

Achat & paiement

 

Je n’ai pas reçu mon id de commande, même si mon paiement est traité avec succès. Que dois-je faire ?
 
Attelez-vous à vérifier que le mail de validation de votre commande ne se trouve pas dans le dossier « spam » de votre boite de réception. Dans le cas contraire veuillez contacter le service client par téléphone au 22 59 67 14 ou en nous laissant un message via la newsletter.

Je n’arrive pas à mettre des articles dans le panier, pourquoi ? 
 
Si vous ne parvenez pas à mettre des produits dans votre panier, cela signifie qu’il y a une nécessité de choix de taille ou de couleur avant de pouvoir continuer. Après avoir effectué cette opération, vous serez habilité à ajouter le produit dans votre panier. Il est possible aussi que le produit soit en rupture de stock.

Je ne trouve pas un article que je recherche ?
 
Si vous n’arrivez pas à retrouver un produit après l'utilisation de la barre de recherche ou le contrôle à travers nos différentes catégories, cela signifie que le produit que vous recherchez n’est pas disponible sur notre site Web pour la vente.

Je reçois un message d’erreur lors de la passation de ma commande. Que dois-je faire ?
 
Cela peut être dû à une rupture de connexion internet, ceci étant veuillez vérifier votre connexion ensuite reprendre à nouveau l’opération.

Puis-je payer en devises étrangères ? 
 
Non, la seule monnaie utilisée sur la marketplace TOUTICI est le XOF (FCFA).

Les prix des produits sont-ils négociables ?
 
Les prix disponibles sur le site sont non négociables, les meilleures remises disponibles y ont été déjà appliqués.
 Puis-je combiner plusieurs méthodes de paiement pour une seule commande ?
Un seul mode de paiement peut être sélectionné pour une même commande..

Quels sont vos modes de paiement ?
 
Nous disposons de trois modes de paiement :
Paiement cash à la livraison
Paiement via MTN Mobile Money
Paiement par Orange money

 

Compte Client

Comment puis-je m’inscrire sur TOUTICI ?

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton « connexion » en haut à droite du site, puis un menu déroulant s’ouvrira ensuite cliquez sur « créer un compte ». Rentrez vos informations personnelles ou connexion via Facebook/ Google, puis appuyez sur enregistrer pour continuer.

J’ai oublié mes informations de connexion. Que dois-je faire ?
 
Si vous aviez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en demandant qu’un lien soit envoyé à votre adresse e-mail.
Pour réinitialiser votre mot de passe, veuillez suivre les étapes suivantes :
 
Accédez à la page de connexion en cliquant sur « se connecter » Cliquez sur « mot de passe oublié»
Ensuite, rentrez votre e-mail et un mail contenant un lien de réinitialisation des informations vous sera envoyé.
Cliquez sur le lien et suivez les instructions pour réinitialiser vos informations de connexion.
Si vous ne voyez pas l’e-mail dans votre boite de réception, vérifier qu’il n’a pas été envoyé dans vos courriers « indésirables » ou « spams ».
Si l’e-mail se retrouve dans vos courriers « indésirables » ou « spams », vous devez le déplacer dans votre boite de réception pour pouvoir ouvrir le lien.

Je n‘arrive pas à me connecter. Que dois-je faire ?
 
Il est possible dans ce cas que l'adresse e-mail ou le mot de passe que vous avez renseigné soit erroné.
Si vous n’arrivez pas à vous identifier, vous devez alors vérifier vos coordonnées ou réinitialiser votre mot de passe.
Adresse mail incorrecte :
Votre adresse e-mail doit avoir le format suivant : moimême@exemple.fr (où .com, .ci, .net, etc.).
Si vous utilisez plus d’une adresse e-mail, veuillez-vous assurer que vous utilisez bien celle qui est associée au compte Toutici auquel vous souhaitez accéder. P
ar ailleurs, si votre ordinateur est paramétré de façon à ce que l’adresse e-mail soit entrée automatiquement dans la case requise, vérifiez que cette option soit appliquée avec la bonne adresse.
Mot de passe incorrecte : Si vous êtes sûr d’utiliser la bonne adresse e-mail, alors nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe.

Je n’arrive pas à m’inscrire sur Toutici. Que dois-je faire ?
 
Pour vous inscrire sur Toutici.ci, vous aurez seulement besoin d’une adresse e-mail et d’un mot de passe Toutici.
Si vous n’avez jamais commandé sur www.toutici.ci, la création de votre compte d’utilisateur Toutici se fait au moment de la passation de votre première commande ou directement dans la partie connexion.
Ajouter des articles dans votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier » Ensuite, cliquez sur « passer à la caisse » Vous serez redirigé sur la page d’inscription Rentrez vos informations personnelles puis cliquez sur « continuer » Une fois que votre compte Toutici est créé, il est immédiatement actif, vous pouvez donc continuer vos achats.
Vous pouvez également y accéder à tout moment grâce au bouton « connexion » situé à droite de la page d’accueil de notre site internet toutici.ci. Veillez à toujours utiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe pour accéder à votre compte Toutici.


Livraison

Le suivi de ma commande est en statut livré mais je ne l’ai pas reçu. Que dois-je faire ?
 
Veuillez nous contacter via le formulaire de contact, afin que l'on confirme ensemble l'état réel de votre livraison.

Puis-je choisir mon mode de livraison ? 

Puisque nous ne disposons qu’un seul mode de livraison, vous ne pouvez que choisir la livraison à domicile.

Est-ce possible de changer mon adresse de livraison après avoir passé la commande ?
 
Oui, vous pouvez changer votre adresse lorsque les services de livraison vous contactent pour confirmation de votre commande.
Vous pouvez demander un changement de d’adresse pour un autre endroit. Si cet endroit est une région ou une ville différente de la précédente, la commande sera annulée, afin d’appliquer les frais de livraison de votre nouvelle localité.

Comment puis-je être livré gratuitement ? 
 
 Il n’y a pas de livraison gratuite.

Comment suivre ma commande ?
 
Il est possible de suivre votre commande. Après confirmation de votre commande, un mail vous sera envoyé à votre adresse e-mail contenant un lien de suivi de commande. Cliquez dessus et vous suivrez en temps réel votre commande. Vous serez informé de toutes les étapes de votre commande.

Quel est le délai moyen de livraison ? 
 
Le délai moyen de livraison est de 48 heures c’est-à-dire deux (02) jours ouvrables pour les clients résidents dans le District autonome d’Abidjan.

Pouvons-nous être livrés à l’international ? 
 
Nos livraisons ne se limitent qu’au niveau du territoire ivoirien pour le moment.

Livrez-vous partout en côte d’ivoire ?
 
Désolé, nous ne livrons que dans le district d’Abidjan.

 

 

TOUT ICI est une marque commerciale utilisée par TOUT ICI SARL. Nos informations de contact sont les suivantes :
E-mail : contact@toutici.ci
Site internet : www.toutici.ci
Adresse postale : BP 58 Cidex 02 Abidjan
Situation géographique actuelle : Rue Ministre, Riviera Palmeraie, Cocody, Abidjan.
Numéro : 2722495430/0759415941